Croisière pas chère sur la Méditerranée : comment s’y prendre ?

Partir en croisière sur la Méditerranée ne nécessite pas forcément de gros moyens. Il suffit de connaitre les bonnes astuces pour partir tout en faisant des économies. En voici quelques-unes qui pourraient vous servir.

Choisir la période idéale

Les croisières en méditerranée sont accessibles tout le long de l’année en raison du climat tempéré de cette région. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour cet aspect. Pour une croisière pas chère, certaines périodes sont plus favorables. Il s’agit de la période de fin mai, fin juin et les mois d’octobre et septembre. En réservant, vous pouvez prendre le temps de comparer les offres de différentes compagnies. La fin de saison est aussi propice pour saisir des offres de croisière de dernière minute à des prix abordables. Vous pouvez aussi faire de bonnes affaires en partant en hors-saison tout en vous assurant que le climat vous convienne. En cette période les tarifs sont moins élevés.

Réduire la durée de la croisière

Pour faire des économies, vous pouvez opter pour les mini croisières qui sont aussi très appréciées. Le voyage est plus court, mais avec ou cinq jours vous avez largement le temps de profiter de la croisière. À la place des grands paquebots, vous pouvez partir à bord d’un petit navire comme un voilier. Vous avez alors la possibilité de parcourir plusieurs destinations le temps d’un weekend ou de seulement quelques jours. Sur ce type de bateau, il y a moins de monde et moins d’activités, mais les frais relatifs à votre voyage sont réduits.

Surveiller les offres de promotions

À certaines périodes de l’année, plusieurs promos sont proposées par les compagnies pour attirer plus de personnes. En octobre par exemple, toutes les compagnies font de grosses promotions sur toutes les destinations qu’elles proposent. En cherchant plus loin sur les promotions, sous pouvez tomber sur des offres de croisière gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Ce genre d’offre dure généralement toute l’année, mais n’est proposée que par certaines compagnies. Si vous avez des enfants en bas âge, vous pouvez en profiter pour réduire les coûts. Aussi, certaines croisières font des réductions allant jusqu’à 50 % sur le tarif à payer pour le deuxième passager. Plusieurs autres promotions sont offertes et prennent même en compte les tarifs des cabines.

Faire le point des options avantageuses

Afin de rester dans votre budget, vous devez choisir les bonnes options de croisière. Cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises en ce qui concerne la facture. Choisissez par exemple les croisières tout inclus en lieu et place des pensions complètes. Vous ferez ainsi des économies, puisque les boissons et autres extras sont en supplément pour la pension complète. En ce qui concerne les cabines, celles qui sont à l’intérieur sont les moins chères. Vous pouvez choisir les cabines extérieures s’il y a une promotion ou si la différence de prix est minime.

En outre, lorsque vous partez pour une destination lointaine optez pour les forfaits avec vols inclus, car acheter des billets d’avion à part n’est pas idéal pour les budgets serrés. La facture peut s'allonger rapidement. Une autre astuce pour éviter de payer plus que prévu est de choisir les mêmes ports et aéroports pour les départs et arrivées. Ceci pour ne pas payer des frais de transfert supplémentaires.