Comment cracker un mot de passe facebook ?

Les pirates et hackers peuvent cracker un mot de passe Facebook de 7 façons très pernicieuses dont nous pouvons tous être victimes. Voici comment s’en protéger.

Facebook peut être un excellent moyen de rester en contact avec vos amis et votre famille.
Il peut toutefois vous rendre plus vulnérable. Votre compte contient très certainement une multitude d’informations personnelles et de connexions qui pourraient être utiles à un pirate informatique. Plus vous comprendrez comment un pirate peut obtenir votre mot de passe, plus celui-ci sera sécurisé.

Voici sept façons subtiles dont les pirates peuvent obtenir votre mot de passe et ce que vous pouvez faire pour l’empêcher.

Les e-mails suspects

Vous avez probablement déjà entendu dire qu’il ne faut pas lire les courriels étranges.
Cela reste vrai aujourd’hui. Et c’est même pire puisque les courriels frauduleux sont devenus beaucoup plus sophistiqués que par le passé.

Les faux courriels visant à craquer un mot de passe Facebook peuvent sembler provenir de Facebook et présenter toutes les caractéristiques de formatage et de marque que vous vous attendez à voir dans un courriel légitime. Il peut être difficile de savoir si un courriel est faux.

Un pirate peut utiliser un e-mail suspect de différentes manières pour accéder à votre compte Facebook. La méthode la plus simple pour éviter cela est de supprimer l’e-mail et de ne cliquer sur aucun des liens qu’il contient. Il est préférable de ne pas ouvrir du tout les e-mails étranges.

Si Facebook a besoin de vous contacter, il peut utiliser votre compte Facebook. Au lieu d’ouvrir un courriel provenant de « Facebook », connectez-vous à votre compte pour voir si vous avez des notifications.

Ne répondez pas aux courriels demandant des détails sur votre compte, de l’argent ou menaçant de suspendre votre compte.

L’hameçonnage ou phishing

L’objectif de nombreux faux e-mails est le phishing. Il y a hameçonnage lorsque quelqu’un demande des informations personnelles afin d’obtenir l’accès à votre compte. Une méthode typique de phishing consiste à persuader quelqu’un de s’inscrire sur un faux site web.

Certains pirates se donnent la peine de créer un faux site web qui ressemble exactement à Facebook. Vous pouvez toutefois éviter de tomber dans ce piège. Il est toujours préférable d’aller directement sur Facebook plutôt que de cliquer sur un lien. Si vous utilisez un lien, veillez à lire attentivement l’adresse électronique. L’orthographe est-elle correcte ou Facebook est-il mal orthographié ? Enfin, recherchez l’emblème de sécurité dans le navigateur.

Est-il correctement orthographié ou Facebook est-il mal orthographié ? Enfin, avant de vous connecter, recherchez l’emblème de sécurité dans l’adresse URL.
Boutons Facebook qui ne sont pas réels

Sur le même sujet :  Vpn vice hero : Comment faire avec cet outil ?
Sur le même sujet :  Émetteur bluetooth : quels conseils à suivre pour bien choisir ?

Vous savez peut-être qu’il ne faut pas faire confiance aux liens, mais n’oubliez pas que les boutons « J’aime » et « Partager » fonctionnent également comme des liens. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces boutons sur un faux site web, vous pouvez être redirigé vers une fausse page de connexion destinée à voler vos informations.

Pour éviter cela, connectez-vous à votre compte Facebook dans un nouvel onglet du navigateur. Les autres onglets de votre navigateur resteront connectés. Tous les commentaires ou partages seront désormais acheminés directement vers Facebook. Si vous êtes toujours invité à vous connecter, il est probable que le bouton était une contrefaçon.

L’utilisation massive de mots de passe courants ou « spraying » des mots de passe

Créer un mot de passe est difficile. Il est tentant de taper quelque chose comme « 123456789 ». C’est, bien sûr, un concept horrible car il est beaucoup trop facile à deviner. Cependant, de nombreuses personnes utilisent des mots de passe aussi simples. Par conséquent, de nombreux pirates utilisent la « pulvérisation » de mots de passe. Cela consiste à utiliser les mots de passe les plus populaires pour deviner un mot de passe.

Une séquence alphabétique aléatoire est difficile à mémoriser. Par conséquent, davantage d’utilisateurs utilisent des mots, ce qui limite le nombre de mots de passe possibles. Il est préférable d’utiliser une phrase unique, de remplacer certaines lettres par des chiffres et de varier les majuscules lors de la création d’un mot de passe. Évitez également d’utiliser toute forme du terme « mot de passe », y compris pa$$word123.

Le Keylogging

Le keylogging est une méthode de piratage plus sophistiquée. Il est nécessaire d’installer une application sur votre smartphone pour suivre tout ce que vous tapez. Les pirates peuvent ainsi obtenir bien plus d’informations que vos données de connexion à Facebook. En utilisant cette méthode, ils peuvent même obtenir des informations sur votre carte de crédit.

Toutefois, étant donné qu’un pirate doit installer un programme d’enregistrement de frappe sur votre appareil, il est un peu plus facile de se défendre contre ce type d’attaque. Dans la plupart des cas, les pirates dissimulent leurs logiciels malveillants dans d’autres applications. Pour être sûr, évitez de télécharger quoi que ce soit à partir d’une source non fiable. Bien que le logiciel de sécurité de votre ordinateur puisse détecter ces applications, vous devriez envisager d’acheter une protection anti-malware pour votre smartphone. Maintenez également votre logiciel de sécurité à jour.

Le vol de mot de passe mal chiffré

Lorsque vous avez créé un mot de passe fort, veillez à ne l’utiliser que pour votre compte Facebook. Si vous utilisez le même mot de passe partout, vous vous exposez au vol de mot de passe à la vue de tous. Lorsqu’un pirate cible un site plus vulnérable et moins sécurisé. Certains sites web ne chiffrent pas les mots de passe de manière adéquate. Dans ce cas, un pirate peut utiliser l’adresse électronique et le mot de passe enregistrés dans la base de données pour tenter d’accéder à d’autres sites web tels que Facebook.

Sur le même sujet :  Meilleur VPN : comment utiliser un VPN gratuitement ?
Sur le même sujet :  Comment mettre windows sur mac ?

Envisagez d’utiliser un gestionnaire de mots de passe si vous avez beaucoup de comptes qui nécessitent des mots de passe. Il génère fréquemment des mots de passe forts pour vous.

Les réseaux non sécurisés

Même si vous disposez des meilleurs mots de passe et de la machine la plus sécurisée, cela ne sert à rien si le réseau auquel vous vous connectez n’est pas sûr. Les réseaux Wi-Fi publics sont souvent peu sûrs. Les pirates peuvent fouiller dans toutes les données que vous envoyez et recevez des sites web lorsque vous êtes connecté à un réseau non sécurisé.

Au lieu d’utiliser le Wi-Fi gratuit pour naviguer sur Facebook lorsque vous êtes en déplacement, utilisez les données mobiles. Cela renforcera la sécurité de vos données. Envisagez d’acheter un réseau privé virtuel (VPN). De nombreuses sociétés VPN cryptent vos données, les protégeant ainsi même si vous vous connectez à Internet via un réseau non sécurisé.

En conclusion : La sécurité de Facebook

En raison de notre dépendance croissante à l’égard d’Internet, nous devons faire preuve d’une plus grande prudence lorsque nous l’utilisons. La quantité d’informations disponibles sur la sécurité peut être intimidante. Mais tout se résume à quelques conseils de base. Utilisez des mots de passe différents pour chaque compte. Ne cliquez pas sur les liens dont vous n’êtes pas sûr (même s’ils semblent provenir de Facebook). Ne téléchargez rien avant d’être sûr que c’est sans danger. Il n’est pas recommandé de saisir des informations sensibles sur des ordinateurs publics ou par le biais d’un réseau Wi-Fi public. En cas de doute, privilégiez toujours la prudence.

Comment rester aux faits des actualités technologiques et sur les réseaux sociaux ?

Maintenant que vous savez comment faire pour vous protéger et protéger votre mot de passe, vous pouvez naviguer sur internet en toute tranquillité. Toutefois, les technologies ne cessent d’évoluer, et surtout les réseaux sociaux. C’est pourquoi il n’est pas rare que des nouveautés émergent, en bien comme en mal. C’est-à-dire que de nouvelles méthodes d’hacking peuvent survenir, sur votre facebook, mais aussi sur vos autres réseaux sociaux, mais aussi sur votre navigation internet de manière générale. Il faut donc rester à l’affût pour éviter des désagréments.

Pour cela, vous devez donc rester aux faits de l’actualité technologique, et de celle des réseaux sociaux. Il vous faudra, pour ce faire, trouver un site intéressant. À travers cet article, nous allons vous aider à en savoir davantage sur les sites d’actualités.

Pourquoi se rendre sur des sites d’actualité ?

Il existe bien des raisons qui peuvent vous inciter à vous rendre sur des sites d’actualité. Tout d’abord, cela vous permet tout simplement de savoir ce qui se passe autour de vous. Il est tout de même important de se maintenir au courant de ce qui se passe à travers le monde, et de s’intéresser aux choses de manière générale. 

Sur le même sujet :  Comment se présenter sur un site de rencontre coquin ?

Cela comporte également un autre atout : vous permettre d’anticiper et de vous protéger des désagréments en tout genre. Quel que soit le domaine, être informé en temps réel vous permet de vous préparer à d’éventuelles catastrophes. Canicule, guerre, grève… Il en va de même pour les actualités technologiques. En effet, vous pourrez savoir si une plateforme, un site internet ou des réseaux sociaux subissent une panne. Vous saurez également les nouvelles méthodes d’hacking qui existent, notamment par l’envoi de messages étranges à partir du compte d’un de vos amis.

Sur le même sujet :  Comment changer de numero free ?

Comment choisir son site d’actualité ?

Pour bien être au courant des choses mais surtout avoir des informations fiables, il est crucial de bien choisir votre site d’actualité. En effet, plus il sera qualitatif, plus vous serez bien informé des choses qui se passent à travers le monde. Si vous ne savez pas comment faire pour choisir votre site d’actualité, voici quelques conseils qui devraient grandement vous aider dans votre démarche :

  • N’hésitez pas à vous renseigner en ligne et à effectuer quelques recherches. Vous pouvez notamment chercher des sites d’actualités et consulter quelques articles sur des sujets que vous maîtrisez pour vous assurer de la qualité du site en question. C’est une méthode plutôt fiable puisque vous vous faites confiance à vous-même. 
  • Pourquoi ne pas demander conseil à votre entourage également ? Cela peut grandement vous aider à trouver des sites fiables et qualitatifs. 
  • Si vous n’avez pas d’entourage adepte des sites d’actualité, vous pouvez vous renseigner directement sur les réseaux sociaux, que ce soit en effectuant un post pour demander, ou encore en faisant des recherches. Si vous utilisez Twitter, par exemple, vous pouvez utiliser les # pour chercher des sites dans la barre de recherche.

Avec tous ces conseils, vous devriez plus aisément trouver un site d’actualité capable de vous convenir. Gardez également en tête que bien que des sites d’actualité parlent de plusieurs sujets différents et ne se spécialisent pas, il est également possible de trouver des sites spécialisés dans un domaine en particulier. Vous pouvez donc trouver un site d’actualité spécialisé dans le domaine des technologies et des réseaux sociaux. 

En quoi les actualités peuvent vous aider à améliorer vos connaissances en technologies et réseaux sociaux ?

Mais, quel est l’intérêt réel d’utiliser un site d’actualités ? En quoi cela peut vous aider à améliorer vos connaissances et vos compétences dans le domaine des nouvelles technologies et des réseaux sociaux ? Comme dit précédemment, cela vous permet d’être informé des nouveautés. Vous pouvez apprendre quelles sont les nouvelles méthodes pour hacker, mais aussi les mises à jour ainsi que ce que cela change pour telle application et tel réseau social. Ceci est donc particulièrement utile si vous souhaitez progresser. Vous aurez parfois même des tutoriels pour apprendre à maîtriser les nouvelles fonctionnalités qui sont présentées avec les mises à jour. De quoi vous aider à davantage maîtriser les diverses plateformes technologiques.