Quelles sont les tendances du coworking en 2023

Les tendances en matière de coworking pour 2022 montrent que les consommateurs préfèrent un espace situé à plusieurs endroits dans une ville, car ils peuvent travailler depuis n’importe lequel d’entre eux.

La technologie devient également une considération importante pour les coworkers, avec des systèmes de gestion et des applications mobiles qui facilitent l’accès aux espaces de coworking.

Les bailleurs sont également susceptibles d’entrer sur le marché du coworking en 2022, ce qui entraînera une concurrence accrue.

Les coworkers attendent également des espaces de coworking qu’ils soient centrés sur le terrain et offrent une expérience similaire à celle d’Airbnb.

Les opérateurs de coworking doivent également tenir compte des besoins des parents qui travaillent à domicile et créer des espaces adaptés à leurs besoins.

Enfin, les espaces de coworking se transforment en centres de croissance et de communauté où les membres peuvent partager des idées, collaborer et trouver des solutions innovantes

Les avantages du coworking incluent

  • la possibilité d’optimiser les coût
  • l’équilibre entre vie pro et vie perso
  • une flexibilité et liberté accrues
  • une réduction des coûts et des risques
  • un environnement animé favorisant les échanges, la créativité et les rencontres

Quels sont les coûts du coworking ?

Les coûts du coworking varient selon le type de service et l’emplacement. Selon Modelesdebusinessplan.com, la fourchette basse pour ouvrir un espace de coworking est aux alentours de 60 000 euros, tandis que la fourchette haute peut atteindre 123 000 euros.

Les prix affichés du coworking à Paris – Ile de France sont compris entre 122 427 et 800 31 391 695 selon Bureauxlocaux.com. Tydeck.io suggère que le prix d’un poste de travail en espace de coworking peut être calculé en fonction des coûts initiaux et des marges bénéficiaires.

Sur le même sujet :  Exeltec : Un rideau nécessaire ?
Sur le même sujet :  Scie sabre Makita : La scie parfaite ?

Neo-nomade.com publie régulièrement un Indice des prix du coworking en France qui repose sur une analyse précise des coûts en terme de poste de travail et de salle de réunion proposés sur le marché. Les utilisateurs recherchent principalement des postes de travail en espace partagé (open-space) dont les tarifs varient selon l’emplacement.