À quoi vous servira un cric de moto?

Parmi les outils indispensable au passionné de 2 roues, vous retrouvez le cric de moto. Comme vous le lirez sur crics-de-moto.com, il permettra de travailler sur la moto en toute sécurité. Le mécanicien pourra ainsi réaliser des opérations de contrôle ou effectuer des réparations comme le changement de pneu ou de plaquette ou encore le graissage de la chaîne.

Le cric de moto est simple à utiliser, il est adaptable à tout type de moto. Sachez que pour plus de stabilité, il existe également des crics que vous pouvez fixer au sol.

Comment utiliser un cric de moto?

En faisant une petite recherche, vous constaterez que de nombreuses enseignes en commercialisent. Vous débourserez entre 35 et 100 euros. À voir suivant l'un des trois types de cric de moto que vous commanderez:
  • un cric de moto mécanique: il est en forme de losange et fonctionne sur le principe de la vis sans fin. Simple d'utilisation puisqu'il suffit de tourner la manivelle pour voir la moto se lever
  • le cric hydraulique présente une capacité de charge supérieure à celle du cric mécanique. Lui aussi sera très simple à manipuler
  • le cric de moto pneumatique est le modèle haut de gamme.