Couette 220x240 : cherchez-vous une couette confortable pour 2 personnes ?

Souhaitez-vous dormir dans le confort optimal ? Vous devez donc sélectionner les éléments de votre literie par soins. Il vous faudra également choisir un lit solide, un oreiller ergonomique, un matelas confortable et des couettes douces et de qualité.

Aujourd’hui, on vous invite à découvrir les couettes 220x240 pour un grand lit de 2 personnes. Ces couettes qui sont diverses et disponibles en plusieurs marques et modèles, sont distinguées par plusieurs caractéristiques, notamment :

  • Le grammage, correspond au poids du garnissage.
  • Le garnissage
  • La matière de l’enveloppe
  • Le piquage, qui maintient le garnissage en place et limite les déperditions de chaleur
  • La qualité
  • Les dimensions

Chaudes ou légères, les couettes 220x240 sont rembourrées avec des matières naturelles telles que les plumes ou des matières industrielles tels que les fibres synthétiques. Il existe aussi des couettes pour l’hiver et d’autres modèles pour l’été.

Cependant il existe également des couettes utilisables durant les 4 saisons. Ces derniers sont dotées de deux grammages différents pour chaque saison, elles sont composés de 2 couettes reliables entre elles (couette légère + couette tempérée).

Comment choisir la meilleure couette 220x240 ?

Comme on a invoqué auparavant, les modèles des couettes sont multiples et diverses. Si vous cherchez à choisir la meilleure couette pour un lit de 2 personnes, il faut tout d’abord déterminer vos besoins et prendre en considération les caractéristiques qu’on a suscitées.

Pour choisir une couette idéale, il est conseillé de ne pas négliger le piquage de garnissage car ce dernier maintient votre couette en forme et la garde pour une longue durée. Il est préférable de choisir des piquages en damier, en carreaux et évitez le garnissage basique en bandes verticales.

Le grammage d’une couette est aussi un critère de choix essentiel. Le grammage de la couette détermine aussi pour quelle saison elle sera utilisée, plus une couette est lourde plus elle est chaude.