Choisir son vin au restaurant : voici notre guide

Comme vous le savez, l’accord mets/vin est vraiment très important pour profiter de votre repas. Aussi, dans notre article du jour, nous allons vous expliquer comment faire, pour bien choisir votre vin au restaurant.



Quelques astuces vous permettront d’y voir un peu plus clair.

Comment faire pour bien choisir son vin au restaurant

Vous n’êtes certainement pas seul à manger. Aussi, il est nécessaire de vous renseigner sur les goûts de vos amis et des convives qui partagent votre table. Cela vous permettra de faire une première sélection.

Ensuite, il est important de réfléchir à l’accord mets/vin. Vous savez qu’une viande rouge se déguste avec un vin de Bourgogne, une volaille avec un vin de Bordeaux, et les desserts se prennent généralement avec un vin blanc sucré. Mais ce n’est pas tout. Si vous n’êtes pas sûr de vous, alors faites appel au sommelier de l’établissement. En effet, c’est un professionnel qui sera en mesure de vous conseiller, de valider et d’orienter votre choix vers une bouteille tout à fait adaptée. Rappelez-vous que vous pouvez également choisir du vin au verre ! Sur http://vin-rhone.net, vous allez trouver toutes les informations qui vous permettront de choisir le meilleur assortiment.