Guide SAS : comment rédiger ses statuts SAS ?

Rédiger les statuts d’une forme juridique comme la SAS soit la Société par Actions Simplifiée se définit comme étant une étape primordiale lors de la concrétisation d’une entreprise SAS.

La totalité des fondateurs qui s’associent pour créer une SAS sont connus pour être flexibles lorsqu’ils commencent à rédiger les statuts, mais il reste tout de même essentiel d’être au courant de l’existence du code commercial qui se présente par des conditions spécifiques et qui sont obligatoires.

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La rédaction des statuts SAS

Rédiger ses statuts de SAS se définit comme une procédure obligatoire et très importante, et les créateurs ont le choix de passer par le seing privé ou bien par le notaire qui leur élabore l’acte.

  • L’ensemble des fondateurs doivent pour commencer trouver un arrangement pour élaborer les modalités permettant de faire travailler leur prochaine société avant de penser à écrire les statuts,
  • Puis il va falloir retranscrire les modalités en question,
  • Ensuite les créateurs peuvent passer à la rédaction du projet des statuts,
  • Pour conclure, vient la procédure de rédaction des statuts de la SAS.