Comment savoir où ouvrir votre compte bancaire?

De plus en plus de paiements se font via la carte bancaire, exit, ou presque le chèque. Déjà parce que les achats en ligne ont fait un réel bond en avant. Mais aussi parce que c'est plus sécurisant de promener avec une carte bancaire plutôt qu'avec un porte-monnaie rempli d'espèces ! Même si on vous volait votre carte, il faudrait savoir son code pour l'utiliser ou le voleur serait limité à des achats de moins de vingt euros.

Compte bancaire : où l'ouvrir?

Comme vous le lirez sur http://comparatiftarifbanque.fr, vous aurez le choix entre différentes formules. À vous de voir en fonction :
  • de vos habitudes d'achats
  • de l'état de votre compte en banque. Par exemple, quand vous êtes souvent juste en fin de mois, le mieux serait de partir sur une carte bancaire bloquée. Ici le paiement sera refusé quand vous n'aurez plus assez d'argent sur votre compte.

Sinon, la plupart du temps, les cartes bancaires sont à débit immédiat. C'est à dire que vous serez débité au moment de l'achat. Mais il est possible de partir sur un débit différé. Tous vos achats ne seront débités qu'en fin de mois.