La motobineuse électrique : l'outil idéal !

Quand le printemps revient, il faut labourer la terre avant de recommencer à la travailler. Il s'agira ici de sortir votre motobineuse électrique plutôt que votre bêche. Le travail sera vite fait, de qualité et surtout sans fatigue, ou presque, pour vous.

Motobineuse électrique : n'abîmez pas son fil électrique !

Comme vous le lirez sur www.motobineuseelectrique.com, la motobineuse électrique est légère et facile à manipuler. Comme elle est électrique, elle est aussi silencieuse. Voici ici un atout non négligeable ! Par contre, il faudra faire attention de ne pas abîmer le fil. Et pensez aux rallonges électriques pour travailler loin de la prise.

Sinon, la motobineuse électrique fonctionne avec des fraises dentelées qui viennent trancher la terre. La profondeur de labourage dépendra du diamètre des fraises mais aussi de vos réglages. Quant au nombre de fraises dont dispose la machine, c'est lui qui détermine la largeur de travail.

Une fois le travail de motoculture terminé, il s'agira de décoller les mottes de terre des fraises avant de passer un jet d'eau. Vous pourrez alors remiser votre motobineuse électrique jusqu'à la prochaine utilisation.